dimanche 25 août 2013

Pourquoi Trésors de Campagne?

Cultiver la Nature, pourquoi ?
Cette question m'est fréquemment posée et je réponds :
Au départ,  un goût prononcé pour la Nature. Ensuite, mes nombreuses promenades à travers la  campagne et mes petites expériences de cuisine sauvage m'ont conduite à faire un constat :

Dans notre Nature, fruits et fleurs ont depuis bien longtemps, cessé d'attirer les convoitises ! La vie moderne, la profusion de denrées,  la variété d'aliments mis à notre disposition nous ont fait oublier les petites richesses de la Nature que les anciens savaient si bien utiliser.
 Ces richesses sont pour moi de véritables "trésors";
Cachés dans les épines, souvent inaccessibles, de saveur trompeuse, les petits fruits des haies, les fleurs qui bordent les sentiers,  sont pourtant une véritable récompense pour qui sait leur porter une attention particulière. 

  C'est ainsi que l'envie de créer un jardin ou l'on pourrait apprivoiser ces richesses nous est venue.Bien sur,trés vite nous avons élargi notre vision à la création d'un jardin écologique et biologique:production de légumes,petits fruits rouges,fruits du verger,baies aux saveurs oubliées,aromatiques.....sans oublier la mare aux canards de collection,cygnes,bernaches,sarcelles,dendrocynes....et les volailles de chair,moutons

    FLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire