samedi 22 novembre 2014

LE PAILLAGE SUR BUTTES EN PERMACULTURE

Le paillage sur buttes:Un élément capital pour cette culture!
En hiver,j'utilise tous les déchets des cultures précédentes(choux,tomates,pieds d'aubergines.....)que je coupe à la base en laissant les racines en terre qui servent de nourriture et galeries pour les vers et autres.Puis je recouvre l'ensemble d'un mélange de BRF(issu du broyage des tailles de mes arbres d'ornement,fruitiers,arbustes) et de feuilles mortes et pailles(grosses balles que je déroule) Le mélange est important car la paille seule glisse sur les buttes,les feuilles seules s'envolent.et malheureusement je n'ai pas assez de BRF.
En saison,j'utilise les engrais verts que je couche sur la terre,puis les "mauvaises herbes" et surtout les tontes d'herbes ou encore de luzerne ou trèfle que j'ai semées dans les grandes allées;
A vos buttes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire